Le TFC accueille l’OGC Nice avec la ferme intention d’effectuer un pas de plus vers le maintien qui tend les bras à l’équipe d’Alain Casanova. Du côté Azuréen, Eric Roy se déplacement dans le Sud-Ouest avec l’ambition d’y faire un résultat.
Les déclarations d’avant match
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
« C’est une équipe engagée et très bien organisée à l’extérieur. Nice est une équipe qui prend le parti de jouer sur la récupération du ballon à l’extérieur. Elle positionne son bloc assez bas et elle laisse la possession à l’adversaire. C’est un match où on devrait avoir le ballon, ce sera à nous de bien savoir l’exploiter et tout mettre en oeuvre pour ne pas subir les contres adverses. Mais c’est ce qui nous attend à chaque fois que l’on joue une équipe qui n’est pas dans le top 5. Il faudra parvenir à ouvrir la marque. »
Eric Roy (entraineur de Nice)
« Je suis incapable de dire combien ils nous manquent de points pour nous maintenir à l’heure actuelle. Je ne calcule rien du tout, je me projette toujours sur une durée assez courte. C’était le cas pour les quatre matches qui viennent de s’écouler. On aurait signé pour de tels résultats. Maintenant il y a ce match à Toulouse, ce sera compliqué mais forcément on se déplacera dans l’espoir d’accrocher quelque chose. »
Les groupes.
Toulouse
Ahamada, Valverde – Congré, Gunino, Fofana, M’Bengue, Cetto – Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou – Santander, Tafer.
Nice
Letizi, Ospina – Civelli, Clerc, Coulibaly, Gace, Mabiala, Paisley, Pejcinovic – Diakité, Digard, Palun, Sablé, Traoré – Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Quansah.