Canal Plus va retransmettre le match OM-PSG de ce dimanche en 3D. Le réalisateur, François-Charles Bideaux, explique que cette nouvelle technologie est une révolution. Qu’elle change tout pour le téléspectateur.
Dans les colonnes de La Provence ce dimanche, le réalisateur François-Charles Bideaux livre son sentiment sur la retransmission en 3D du Clasico OM-PSG sur Canal Plus : « Suivre un match de foot en 3D, c’est être au coeur de l’aire de jeu. LA 3D offre des images d’une vraie profondeur. Pour le télespectateur, ça change tout. C’est lui qui décide ce qu’il va regarder sur le terrain, alors qu’auparavant, c’est le réalisateur qui choisissait à sa place » explique-t-il.
Pour le moment, la technologie reste onéreuse pour le télespectateur. il faut que l’abonné à Canal dispose d’un écran compatible avec la 3D et de l’abonnement concerné : « C’est un service supplémentaire proposé à l’abonné. Mais il est trop tôt pour savoir si ça va remplace la 2D. Est-ce que les gens sont vraiment prêts à regarder la télé avec des lunettes ? Il faudra attendre 4 à 5 ans pour que des écrans ne nécessitant plus de lunettes apparaissent » conclut le réalisateur de Canal Plus.