Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a fait part de son mécontentement concernant la manière dont le gouvernement traite le dossier du projet OL Land de l’Olympique Lyonnais.
Dans les colonnes du Progrès, Gérard Collomb livre son avis sur la manière dont l’état gère le dossier du projet de construction du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais qui a besoin de l’aval de l’état pour démarrer : « L’Assemblée nationale examine en première lecture une proposition de loi de Bernard Depierre, député UMP, visant à permettre la rénovation du stade de Nancy en vue de l’Euro 2016. C’est là une intention louable qui sera peut-être accueillie favorablement par le gouvernement et je m’en réjouis. Mais il y a aujourd’hui, pour la rénovation ou la construction des stades, deux poids et deux mesures puisque dans le même temps le gouvernement refuse toujours la déclaration d’intérêt général permettant la réalisation du grand stade à Lyon » a déclaré le maire PS de Lyon.
Il assure qu’il interviendra à ce sujet auprès du Sénat : « C’est là évidemment une inégalité de traitement que je ne manquerai pas de souligner lorsque la discussion de la proposition de loi de Bernard Depierre viendra à l’ordre du jour au sénat » a-t-il ajouté.
Si les choses ne bougent pas dans les jours qui viennent, les enquêtes publiques ne pourront pas se dérouler à partir du 20 avril. Ce qui retardera inévitablement le calendrier du projet précise de son côté le journal.