La désignation Samir Nasri comme capitaine de l’équipe de France face au Luxembourg n’est pas anodine. Laurent Blanc a précisé que celle-ci avait pour but de concrétiser le joueur d’Arsenal comme l’un de ses éléments important du futur de l’équipe de France.
Laurent Blanc a donné un signe fort en offrant le brassard de l’équipe de France à Samir Nasri : « On a fait des choix par rapport à ce match contre le Luxembourg, mais surtout par rapport à ce qui se passera dans le futur. Je pense que Samir va être un joueur important pour ce groupe-là dans un futur assez proche. Lui donner le brassard, ça a été un signe personnel. Pour lui permettre de se dire qu’il allait être un élément majeur dans les prochains mois et les prochaines années, parce qu’il est encore très jeune » a-t-il déclaré sur RMC.
Et ce n’est pas la performance moyenne du milieu de terrain marseillais qui va changer la donne : « Samir n’a pas fait hier (vendredi) son meilleur match avec l’équipe nationale, a précisé le sélectionneur, Laurent Blanc. Soyons réalistes. Mais comme d’autres » a-t-il ajouté.