Alors qu’il s’apprête à jouer un match important face à l’Algérie avec le Maroc, l’ancien Marseillais, Medhi Benatia a évoqué dans la presse marocaine son amitié avec Samir Nasri. Un pote qu’il espère rencontrer la saison prochaine avec l’Udinese en Ligue des Champions.
Révélation du championnat d’Italie cette saison dans les rangs de l’Udinese, Medhi Benatia est sous les feux des projecteurs depuis quelques jours. Grâce un peu aux déclarations de Samir Nasri dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport en Italie : « Je l’ai eu au téléphone, on en a rigolé, je lui ai dit qu’on n’a jamais parlé autant de moi et de l’Udinese que depuis que tu as déclaré être un grand supporter de l’Udinese, et lui a rigolé (rires). C’est marrant il suit le championnat parce que je suis là. Il a dit ça au journal « la Gazzetta Dello Sport », c’est un grand journal ici en Italie parce qu’il y a apparemment plusieurs grand clubs sur lui ici. Moi c’est clair que j’étais dégoûté quand ils se sont fait battre par Barcelone en Ligue des Champions. Et même quand ils ont perdu contre Manchester en coupe » explique l’international marocain sur le site internet local mountakhab.net.
Pour Benatia, Samir Nasri est comme un frère : « Lui, pour moi c’est comme un frère, c’est quelqu’un de très important, on s’est connu à Marseille, on partageait notre chambre. Aujourd’hui il est devenu le joueur qu’on connait, mais rien n’a changé, on s’appelle régulièrement ou on communique souvent par messages. Ce qui m’a fait plaisir c’est que même quand je jouais à Clermont c’était l’un des premiers à dire que je n’avais rien à faire là bas, que pour lui je devais être dans une grande équipe et moi je lui disais que c’est juste lui qui le dit, que la vérité est tout autre. Et aujourd’hui que je suis là, il me dit : « tu vois je te l’avais dis ». Maintenant, se rencontrer en Champions League l’année prochaine, ce serait magnifique » a-t-il ajouté;
Un rêve du domaine du possible tant l’Udinese surprend cette saison en Italie : » mais on joue la Lazio à domicile, la Roma à domicile, on a la Fiorentina à l’extérieur, on a aussi Naples à l’extérieur, ça va être des matchs déterminants. On va jouer après les uns contre les autres et il faudra montrer qu’on est meilleur. Cette année, au niveau de la qualité, on n’est pas loin d’être l’une des meilleures équipes, ce n’est pas moi qui le dit. Tout le monde ici le pense, seulement il va falloir le prouver dans ces matchs là » conclut Medhi Benatia.