Devenu international sénégalais, Jacques Faty savoure de jouer pour son pays d’origine. Le Sénégal, après quelques années difficiles retrouve des couleurs et occupe la tête de son groupe dans les éliminatoires de la CAN 2012.
Malgré tout, Jacque Faty assure que le groupe reste humble et ne veut pas recommencer les erreurs du passé : « Le Sénégal a su rappeler des joueurs qui évoluent dans le championnat de France. On ne regrette pas d’être venu. Si on reste sérieux et concentré, on peut aller très loin. Où ? Je ne sais pas. On va être patient, travailler dans l’humilité et ne pas attraper la grosse tête comme ça a pu se passer avant » a-t-il déclaré sur RMC samedi soir.
La victoire face au Cameroun samedi (1-0) a été accueilli dans la liesse par les supporters sénégalais : « Il y a une ferveur incroyable au Sénégal. C’est vraiment extraordinaire. Je n’ai même jamais vu ça. C’est extrême. Les supporters avaient bloqué le car à la sortie du stade. C’est fou ce qu’on vit ici » a-t-il ajouté.