Avant de s’affronter pour le dernier match de la 1ère journée de Ligue 1, les entraîneurs de Bordeaux et de Montpellier, livrent leur analyse. Jean Tigana, le coach girondin craint cette équipe montpelliéraine qui doit confirmer son excellente saison 2009-2010.
René Girard (entraîneur de Bordeaux)
On va tout faire pour être prêts dimanche. On est pas là pour se lamenter. On est là pour récupérer et faire un match contre une grosse équipe de Bordeaux dimanche. (source : Football365.fr)
Cyrille Jeunechamps (milieu de terrain de Montpellier)
Je pense que c’est une bonne chose de commencer par Bordeaux, un gros club, à la maison. Ils ont quand même une sacrée équipe. Certes, Bordeaux va jouer moins défensif que Györ mais ils sont dix fois plus forts. Il faut bien être conscient d’une chose, on dit que l’année de la confirmation est la plus dure et avec les départs je pense que cela le sera encore plus. Il ne va pas falloir s’attendre à ce que l’on gagne nos matchs 4-0 chaque week-end. Il va falloir se serrer les coudes et ne pas lâcher notre objectif qui est de pérenniser le club en Ligue 1. (Source : mhscfoot.com)
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
On est pas mal, je ne vais pas vous dire le contraire. Je me languis de ce 1er match. Les amicaux, c’est bien. Mais le championnat, c’est la vérité. Nous serons certainement handicapés par les blessures et les suspensions. Je vous dirais si nous sommes biens après le match. Je pense que nous serons solides. Nous avons un avantage car nous avons disputé une prolongation jeudi. Nous avons également un inconvénient. Montpellier a deux matchs de haut niveau de plus que nous. (source : Girondins.com)
Alou Diarra (milieu de terrain et capitaine des Girondins)
Le fait d’avoir remporté le Tournoi de Paris permet d’engranger de la confiance pour la suite. Il est toujours bon de commencer le championnat avec un groupe solide et confiant dans ses capacités. Il faudra partir dans cet état d’esprit face à Montpellier, mais ne pas tomber dans un excès de confiance. Cela va être un déplacement difficile. Il n’est jamais évident de prendre des points là-bas. L’équipe se doit de répondre présent pour engranger le maximum de points rapidement. (source : girondins.com)