Avec les retours en grâce d’Eric Abidal et Patrice Evra, Gaël Clichy a fait un bon en arrière dans la hiérarchie des défenseurs latéraux droit en équipe de France. Le joueur d’Arsenal n’est pas surpris et reste lucide par rapport à la concurrence.
Gaël Clichy est déçu de n’être plus le titulaire des Bleus mais ne désarme pas. S’il joue mardi soir face à la Croatie, le défenseur d’Arsenal entend prouver qu’il a le niveau pour être un titulaire des Bleus au poste de latéral droit : « Je sais dont je suis capable. Je veux gagner ma place par mes performances, pas parce qu’il y a des absents » a-t-il déclaré sur le site internet de l’Equipe.
Celui qui a débuté sa carrière à Cannes, s’attendait un peu à ce changement de la part du sélectionneur : « Voir les joueurs revenir et perdre sa place, ce n’est pas évident,admet-t-il. Même s’il n’y a pas vraiment de hiérarchie, je sais qu’elle est là. Je ne vais pas vous mentir : c’est décevant, ça ne fait pas plaisir, mais je savais que c’était possible. J’y étais préparé » a-t-il admis.
Concernant ses performances, là-aussi, Gaël Clichy fait preuve d’honnêteté : « Je n’ai pas démérité, mais je suis réaliste, je n’ai pas non plus été transcendant » a-t-il reconnu.