Les propos de l’attaquant marocain, Marouane Chamakh, au sujet de l’arbitre de la rencontre Algérie-Maroc, n’ont pas du tout été apprécié du côté de l’Ile Maurice, pays d’origine de Rajindraparsad Seechurn, qui a dirigé la rencontre.
Le président de la fédération mauricienne, Vinod Persunnoo, a annoncé qu’il allait saisir la Confédération Africaine de Football au sujet des déclarations de Marouane Chamakh qui a remis en cause l’arbitre de Rajindraparsad Seechurn à l’issue d’Algérie-Maroc (1-0) : « Je vais prendre, de ce pas, contact avec la Confédération Africaine de Football pour savoir de quoi il en retourne », confie-t-il dans le journal local, l’Express. Il n’est pas exclu que la MFA réclame des sanctions contre le Gunner suite à ses allégations.
L’attaquant d’Arsenal s’était posé la question de la désignation de cet arbitre : « Je ne comprends toujours pas comment on a pu désigner cet arbitre pour une telle rencontre. Il a dirigé notre match face à la Tanzanie. Et là, il a arbitré une deuxième fois consécutive un match du Maroc. Il a faussé toute la partie », a lâché le joueur d’Arsenal lors d’une conférence de presse ce lundi 28 mars.