Le club de l’Ajax Amsterdam a annoncé que tout son conseil d’administration avait démissionné. Celui-ci n’est pas d’accord avec les suggestions de l’ancienne gloire du club, Johann Cruyff.
Les membres du conseil d’administration de l’Ajax Amsterdam ont démissionné au terme d’une réunion extraordinaire où ils se sont inclinés face à Johan Cruyff et son groupe de travail, a annoncé le club néerlandais : « Avec cette décision, les membres du conseil de direction veulent prendre leurs responsabilités afin de sortir le club de l’impasse, » a indiqué le club néerlandais dans un communiqué de presse.
Le président Uri Coronel va quitter le club dès que son successeur sera désigné. Le comité de direction était depuis quelques mois en désaccord avec l’ancien joueur du cliub qui souhaite introduire une nouvelle politique sportive et donner des postes importants à d’anciens joueurs comme Dennis Bergkam ou Wim Jonk. Il souhaite également que soit étendu les prérogative du coach de l’équipe première, lui aussi ancien joueur du club, Frank De Boer : « Cruyff est un demi-dieu à Amsterdam. Il n’est pas facile d’avoir un autre avis que lui », a regretté Uri Coronel.
L’Ajax Amsterdam n’a plus décroché le titre de champion des Pays-Bas depuis 2004 et a remporté sa dernière Ligue des Champions en 1995