Le président de Lens est inquiet pour l’avenir de son club menacé de relégation en L2. Malgré tout, Gervais Martel veut croire encore au chance de maintien de son équipe et assure qu’il assumera une saison en L2 si nécessaire.
Dans un long entretien accordé au quotidien l’Equipe, Gervais Martel fait le point sur la situation du RC Lens. Le Nordiste veut encore croire au maintien en L1 et prend exemple sur l’équipe de 2000 : « Je suis certain que la génération d’aujourd’hui va s’en sortir et que dans dix ans je vous dirai, en 2011, j’avais untel et untel dans mon équipe et on s’en est sortis » explique le dirigeant lensois.
Il évoque également les incidents entre joueurs et ceux avec les supporters : « Quand on est nul, on reste dans le bus et on ferme sa gueule. C’est toujours ce que j’ai fait. Quand on est 19eme, on est à cran. Dans la difficulté, j’ai un truc pour moi : mon sang-froid. Je crois toujours qu’il peut y avoir des deuxièmes vies, des troisèmes vies. Je crois aux cycles. Je ne suis pas un illuminé. La semaine passée entre la défaite face à Toulouse et la victoire à Montpellier m’a convaincu que les mecs vont se mettre le cul par terre pour nous sauver. Ils ont tous envie » a-t-il ajouté.