L’AJ Auxerre se déplace ce samedi à Rennes dans le cadre de la 29eme journée de Ligue 1. L’entraîneur bourguignon, Jean Fernandez, espère que son équipe ramènera au moins un point de son déplacement en Bretagne.
En conférence de presse d’avant-match, Jean Fernandez a fait part de ses espoirs avant le déplacement à Rennes de ce samedi. Le coach bourguignon sait que dans la situation de son équipe, le moindre point est important : « Faire un nul à Rennes serait un très bon résultat. Quand on voit nos matchs à l’extérieur depuis la trêve, on n’a pas pris un point. Rennes joue les premières places, il y aura beaucoup de motivation. Il y en aura aussi chez nous car on a besoin de points. Quand on fait le rapport de force, le Stade Rennais est largement favori. Après il faudrait qu’ils soient dans un mauvais jour et nous dans un bon. Pedretti, Jelen, Mignot, Hengbart ne seront pas là. Ce sera très difficile pour l’AJA » a-t-il déclaré.
Concernant la situation de son équipe, il regrette la cascade de blessures qui l’a empêché d’aligner régulièrement sa meilleure équipe : « Depuis la trêve hivernale, on est beaucoup moins performant à l’extérieur qu’à domicile. On a que des défaites et surtout une mauvaise qualité de jeu. C’est dû en partie aux blessures. Quand on n’a pas notre équipe type, il y a un déséquilibre. On n’est compétitif que lorsque l’on est au complet.