Avant d’affronter Auxerre ce samedi pour le compte de la 29eme journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti, le coach du Stade Rennais, affiche ses ambitions pour la fin de saison.
Pour le techncien corse, l’objectif est maintenant très clair : tenter de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions : « Notre objectif est de réaliser une belle saison » explique Frédéric Antonetti « cela veut dire que l’on souhaite être dans les trois premières places. On sait que cela va être très compliqué. Lille me semble inaccessible et Lyon et Marseille terminent souvent forts » a-t-il expliqué sur le site officiel du club breton.
Pour Frédéric Antonetti, le plus dur commence dès ce samedi face aux hommes de Jean Fernandez : « Je découpe le championnat en deux : la première étape, c’était de rivaliser avec les équipes du haut du tableau, on l’a fait. Maintenant, on commence la deuxième qui s’annonce être la plus dure, c’est à dire aller jusqu’au bout. Il va falloir compenser notre manque d’expérience par une grosse envie. On a démontré qu’il était difficile de nous bouger et qu’on sait faire preuve d’une grande force mentale. Mais on sait aussi lorsque l’on voit le rythme imposé par Lille ou Marseille, on sait que l’on a pas le droit à des jokers » a-t-il ajouté.