Grâce sa victoire sur le Stade Brestois samedi (2-1), le FC Sochaux peut regarder à nouveau vers le haut du tableau. En revanche côté breton, la quatrième défaite de rang commence à donner des inquiétudes pour le maintien en Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
On a eu la poisse. J’aurais aimé que l’on soit agressifs et il ne faut surtout pas que la confiance nous échappe. C’est un championnat très difficile. On le savait et on joue comme de enfants de choeur ! Le meilleur moyen de rationaliser, c’est de prendre des points, mais il faut surtout que la confiance ne parte pas. Les joueurs ont peut-être un peu la trouille dans ce match.
Francis Gillot (entraîneur de Sochaux)
Cette victoire est importante, presque inespérée en raison des blessés. On a rafistolé l’équipe, j’avais peur sur les coups de pied arrêtés, car on rendait 15 cm. Je pense que Brest rate le coche sur l’égalisation manquée. On y est allé au courage avec une jeune équipe et forcé la donne. On a réussi à passer par les côtés, je suis content pour les joueurs. C’est une victoire charnière qui donne confiance. On n’est pas loin des septièmes. On peut avoir une fin de saison agréable si on récupère tous les blessés. On va récupérer Maïga.
Nicolas Maurice-Belay (milieu de terrain de Sochaux)
C’était compliqué car il y avait de l’enjeu. C’était important de renouer avec la victoire à domicile, surtout dans ce contexte où l’on marque en toute fin de match. On sent que c’est la fin de l’année. Il faut se motiver. Il nous manquait ce grain de folie. On aurait pu tuer le match avant et c’est un soulagement de marquer à la 92e. On a gagné car on est allé chercher la victoire.