Battu une nouvelle fois sur sa pelouse face à Monaco (0-2), Arles-Avignon et son coach Faruk Hadzibegic semblent maintenant résignés à regagner la L2 d’où ils sont arrivés la saison dernière. Retrouvez ci-après les principales déclaratins d’après-match.
Faruk Hadzibegic (entraîneur de l’ACA)
Je n’ai pas de regrets. Je pense qu’au bout de 30 secondes, le sort du match était décidé, on doit s’en prendre qu’à nous même. Regardez tous les matchs ici, si on additionne toutes les erreurs individuelles, on a donné au minimum 20 points aux adversaires. A ce niveau là, on le paye cash. C’est un constat qu’il faut faire, aujourd’hui, nous n’avons pas le niveau de la Ligue 1. On ne peut pas mettre tous les joueurs dans le même sac, mais c’est la vérité. Si on veut jouer en Ligue 1, il faut être au maximum. Il faut que notre club tire une bonne expérience de cette Ligue 1, bien analyser nos erreurs pour ne pas commettre les mêmes la saison prochaine. Et puis il y a des choses positives sur lesquelles il faut s’appuyer. Si on est obligé d’aller en Ligue 2, il n’y a pas à crier au scandale car c’était prévisible déjà au début de la saison.
Vincent Planté (gardien de l’ACA)
C’est un match particulier, on se retrouve vite à 10. On tient bien le coup pendant une demi-heure et sur une belle frappe que je repousse, il n’y a qu’un joueur qui suit et çà fait but. C’est dommage, si nous avions tenu le score à 0-0 jusqu’à la mi-temps, çà aurait été un autre match en seconde période. On aurait pu les faire douter, comme on l’avait déjà fait en première mi-temps. Malheureusement c’est le football qui veut çà, et aujourd’hui encore, nous n’avons pas fait un mauvais match, mais on a cédé et plié. C’est difficile de prendre du plaisir, en se retrouvant à 10 rapidement. Avec tous les efforts effectués, en seconde période, on a baissé de rythme et lâché physiquement. Maintenant, il faut continuer et essayer de prendre du plaisir au maximum, éviter de faire des erreurs comme nous l’avons fait au bout d’une minute trente. Après çà passera peut être.
Les réactions en vidéo côté monégasques
[youtube -AJB9FsnPyo]