En lutte pour le maintien en Ligue 1, Nancy et Bordeaux se sont quittés sur un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
Nous ne pouvons pas être satisfaits. Nous avons fait un bon match, sans plus. Nous aurions pu faire beaucoup mieux. Je suis un peu déçu parce que nous prenons des cartons inutilement et contre Lille, nous serons privés de Lamine Sané et de Michaël Ciani.
Pablo Correa (entraîneur de l’AS Nancy)
C’est un bon match nul. Il me semble que nous avons été costauds parce que j’ai vu les Girondins faire des matches beaucoup moins intéressants que celui qu’ils ont fait à Marcel-Picot. Nous n’avions pas d’autres solutions que de jouer le 0-0 parce qu’on peut se dire qu’on va arrêter de prendre des buts sans pout autant réussir à le faire. Quand vous encaissez en moyenne 2 buts par match, il n’y a qu’une seule issue. Nous avons de meilleurs résultats parce que nous avons remédié à cela. C’est surtout la stabilisation du milieu de terrain qui a fait que nous sommes moins sollicités en défense. Nous avons bien défendu sur les coups de pied arrêtés même si nous en avons concédé beaucoup. C’est quelque chose qu’il faudra corriger par la suite
Marc Planus (défenseur des Girondins)
Un point pris à l’extérieur, c’est une bonne chose dans notre situation, car on n’a toujours pas assuré notre maintien, comme Nancy. Les deux équipes craignaient de perdre ce soir. Elles voulaient à tout prix ne pas prendre de but. On a vu deux blocs défensifs assez timides. C’est une réalité. Quand on n’est pas sûr de son maintien à une dizaine de journées de la fin, automatiquement, avec la pression et l’appréhension, on ne tente pas beaucoup de choses. (source : Sud-Ouest)