L’attaquant de l’ASSE, Emmanuel Rivière, continue sereinement son apprentissage du haut niveau. Le joueur se montre réaliste sur ses capacités actuelles et se montre très ambitieux.
Avant le déplacement à Auxerre, Emmanuel Rivière a fait le point sur sa saison avec l’ASSE : « Vu que je suis l’attaquant du club, que je joue tout le temps, le public attend que je marque. C’est normal. Pour part, je considère que je n’ai pas fini mon apprentissage. Je travaille pour peaufiner tout cela. Je n’ai pas fini de progresser. Je dois franchir un autre cap », admet Emmanuel Rivière, dans les colonnes du Progrès.
L’attaquant international espoirs, parle de sa relation amicale avec un ancien du club parti à Lyon, Bafé Gomis : « On se voit souvent. On mange ensemble et on en parle. Il me rassure, me remet dans le contexte. Il me dit qu’il n’y a pas beaucoup d’attaquants de mon âge qui jouent à ce niveau, que ce que je fais, c’est plus que bien. Ça me remet les pieds sur terre. Car lorsque les matches s’enchaînent et que vous êtes beaucoup critiqué, c’est un peu dur. Bafé m’apporte de bons conseils » ajoute Rivière.