Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a pris la défense de son entraîneur, Jean Tigana. Le doute subsiste sur le maintien du technicien français en fin de saison après la mauvaise saison girondine.
Invité de Luis Atttaque sur RMC ce lundi, Jean-Louis Triaud a pointé les manques de ses joueurs plutôt que d’enfoncer le coach Jean Tigana : « On s’est engagé sur deux ans avec Jean. Il lui restera un an à la fin de la saison. Il semble avoir toujours autant d’enthousiasme. Ça nous convient. Vous savez, si l’entraîneur jouait les matches, on pourrait avoir un doute. Mais ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain. S’ils sont apathiques, contractés, stressés et sans envie, Tigana n’y est pour rien » a-t-il déclaré.
Le président bordelais a tout de même admis que cela avait trop duré : « Ça fait bientôt 15 mois que c’est pénible pour nous. Je ressens de la colère. On a un groupe qui peut faire largement mieux que ce qu’il montre. Quand je vois l’engagement des joueurs d’Arles-Avignon, qui n’ont plus rien à espérer et ceux de mes joueurs, je me dis que l’on n’a que ce que l’on mérite » a-t-il ajouté.
Déjà samedi à l’issue du match, Jean-Louis Triaud avait critiqué ses joueurs.