Le défenseur de l’Inter Milan, Maicon, ne quittera pas le club italien durant le Mercato estival. Le président des champions d’Europe en titre, Massimo Moratti, a confirmé qu’il n’était pas question de vendre l’international brésilien.
Dans la presse italienne et sur le site officiel des Milanais, Massimo Moratti ferme la porte à un départ de Maicon qui était notamment convoité par son ancien coach José Mourinho, aujourd’hui au Real Madrid : « Maicon reste à l’Inter. Il était convoité par d’autres clubs (…). Ils pensent que c’est un bon joueur. Tellement bon que, peut-être, cela m’a convaincu de ne pas le vendre. Maicon n’est plus sur le marché » a déclaré le dirigeant du club lombard.
Massimo Moratti en profite également pour se féliciter du travail de son nouvel entraîneur, Rafael Benitez : « Benitez travaille très sérieusement. Il existe de nombreux aspects semblables (avec Mourinho, ndlr), comme leur professionnalisme, l’attention aux petits détails. Donc je pense que nous pouvons gagner, et si nous le faisons, Ce sera ses victoires. Il ya maintenant une personne qui essaie de gagner pour les fans et le club, et c’est Benitez. Il fait cela avec professionnalisme et en toute bonne foi, alors nous sommes tous heureux » a conclu le président de l’Inter Milan sur le site officiel du club.