Dans un long entretien accordé aux lecteurs du magazine France-Football, Hugo Lloris fait le tour de son actualité. Equipe de France, l’OL, son avenir. Extraits.
La fin de saison avec l’OL
L’équipe n’a pas lâché, moi non plus. C’est une situation assez difficile. Aujourd’hui, le titre est encore loin. Le plus important, est d’accrocher le podium. Il faut être raisonnable. Avant de penser à la première place, il faut déjà penser aux deuxième et troisième et s’y installer.
Son avenir
Aujourd’hui, je suis focalisé sur les huit matches qu’ils nous reste à jouer d’ici la fin du championnat. L’ambition minimale est de rejouer la Ligue des Champions. Je me sens très bien à Lyon, toutes les conditions sont réunies pour ma progression et mon épanouissement. Je ne me pose donc pas plus de questions que ça sur mon avenir.
L’équipe de France
La seule réponse que l’on pouvait donner après ça, était sur le terrain. On a fait une erreur, ok, mais la vie continue. Qaund on a la chance d’être rappelé en équipe de France après un truc pareil, on doit s’investir encore plus pour effacer justement les erreurs du passé. Knysna, il faut l’oublier. Celui qui bloque encore sur ce qui s’est passé au Mondial, aura du mal à s’en sortir.
L’apport de Barthez
D’abord, je précise que c’est Franck Raviot qui assure les entraînements des gardiens. Fabien, lui, vient de temps en temps pour nous apporter l’expérience de celui qui a tout gagné et tout vécu. C’est toujours enrichissant, même si ce n’est pas spécialement différent de ce qu’on nous dit par ailleurs.
Sa passion pour Manchester United
Quand j’étais jeune, je portais le maillot de Cantona. Ce qui me permettait de supporter indirectement le Manchester United de Schmeichel, Beckham ou Giggs. Mais je ne me suis jamais arrêté à une seule équipe.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le France-Football daté du mardi 12 avril 2011.