L’entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la victoire de son équipe sur la pelouse de Donetsk (1-0). Un succès qui confirme celui du match aller (5-1) et qui envoie le club catalan en demi-finale pour la troisième fois consécutivement.
En se qualifiant pour sa troisième demi-finale consécutive de Ligue des Champions, le FC Barcelone a rempli son objectif estime Pep Guardiola son entraîneur : « Samedi nous voulons gagner (contre le Real Madrid en Liga), car cela signifierait un pas en avant énorme pour nous, mais je ne sais pas si cela va se passer ainsi car nous sommes face à des rivaux très forts. Je pense que nous avons atteint nos objectifs cette saison. Tout ce qui viendra dorénavant sera du bonus » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Concernant le match en lui même face à Donetsk, Pep Guardiola se montre heureux de la performance de son équipe : « Il nous aura fallu du temps pour entrer dans ce match, mais nous avons ensuite dominé les débats. Nous savions que ce serait difficile, que nous devrions les contenir en début de rencontre. Ils ont commencé à perdre un peu de leur ardeur quand ils ont vu que la situation devenait impossible » a-t-il conclu.