C’est avec le sentiment du devoir accompli que l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, se satisfait de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
5-0 sur l’ensemble des deux matches lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid n’a pas fait les choses à moitié face à Tottenham. L’entraîneur des Espagnols, José Mourinho, estime rien de plus normal de voir son équipe atteindre les demi-finales de la compétition : « Madrid, avec son histoire, se doit d’être en demi-finale et c’est chose faite. Nous sommes une jeune équipe, avec des joueurs qui n’ont peut-être pas encore beaucoup d’expérience dans cette compétition ; on se construit. J’avais dit qu’on ne pouvait pas se permettre de jouer à la légère, et que les joueurs (sous le coup d’une suspension) devaient tout donner » a-t-il expliqué en conférence de presse.
Mais pour le technicien portugais, il faut finir le travail dans toutes les compétitions dans lesquelles est encore engagé le Real Madrid : « Je suis dans le métier depuis des années maintenant et je sais qu’on finit toujours par vous juger aux résultats. Faire une finale de Coupe d’Espagne et une demi-finale de Champions League, ce n’est pas avoir réussi sa saison. Qui sait ce qu’il se passera dans les prochains matches face à Barcelone ? Chapeau à eux ; ils sont au top. Quand ils jouent bien ils gagnent et quand ils jouent mal ils gagnent. On prendra chaque match comme une entité à part. Je ne suis pas de ceux qui croient que le résultat de l’aller influence le retour » a-t-il ajouté, prêt à en découdre avec les Catalans.