Pour sa première saison en tant qu’entraîneur, l’ancien joueur du PSG et de l’OM, Djamel Belmadi, a réussi un coup de maître en décrochant le titre de champion du Qatar avec un club tout juste promu.
Djamel Belmadi est sur un nuage. Pour sa première saison passée sur un banc, celui de l’équipe de Lekhwiya, l’ex-international algérien a remporté le titre de champion du Qatar : « Comment un promu peut-il remporter le championnat de première division dès sa première année parmi l’élite ? Derrière cet exploit, il y a bien sûr plusieurs raisons. Je crois que c’est le professionnalisme et la détermination de toutes les personnes concernées, des dirigeants aux joueurs en passant par l’encadrement technique, qui ont fait la différence. Sans oublier la discipline. C’est une partie de mon travail ici. J’ai essayé de transmettre l’expérience et certaines méthodes que j’ai acquises en Europe, pour que les joueurs aient un sens de la responsabilité et du professionnalisme » explique-t-il sur Fifa.com
Et l’ancien Marseillais n’entend pas s’arrêter là : « C’est une sensation incroyable. Quand vous faites votre travail le mieux possible et que vous êtes récompensé de cette manière, c’est magnifique. Je suis vraiment fier de mes joueurs, car le chemin était long et ils n’ont rien lâché.Pour l’instant, mon seul objectif est de continuer à gagner. Nous avons encore deux coupes à disputer, la Coupe Crown Prince et la Coupe de l’Émir. Nous avons encore des titres à gagner… » a-t-il ajouté.