Dirigeants, joueurs, entraîneurs et anciennes gloires de l’ASSE, se sont tous réunis ce mercredi pour promouvoir St-Etienne et son stade Geoffroy-Guichard dans l’optique de l’Euro 2016.
De nombreuses personnalités, de l’ASSE, et de la ville de St-Etienne, se sont réunies ce mercredi afin de faire savoir qu’ils souhaitaient que Geoffroy-Guichard soit retenu pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France : « Je suis motivé et optimiste, on a une excellente candidature car Saint-Etienne, c’est une image, une culture, une histoire. Ce serait aussi un coup de projecteur, le symbole que Saint-Etienne va de l’avant, veut rebondir », a déclaré Maurice Vincent, président de St-Etienne Metropole, au micro de Radio Scoop.
Pour réussir, le Chaudron sera rénové et sa capacité portée à 40.000 places : « Une candidature qui prévoit la rénovation du « Chaudron » pour 58 millions d’euros ainsi qu’une augmentation de sa capacité d’accueil à 40.000 places. Un lifting qui devrait être terminé d’ici juin 2014 : « On doit être dans les neufs, le nouveau stade sera aux normes européennes en juin 2014, c’était les règles du jeu. On est en avance par rapport aux autres ou tout du moins bien dans les temps » a-t-il ajouté.