Si il est conscient que son bilan actuel n’est pas des plus flamboyant à l’OM, André-Pierre Gignac continue de revendiquer plus de temps de jeu d’ici la fin de la saison.
Si globalement, André-Pierre Gignac fait son méa-culpa sur sa situation actuelle, l’attaquant de l’OM laisse planer le doute si son temps de jeu ne s’améliore pas : « Même si je prends ce que l’on veut bien me donner, je ne sais pas trop bien comment je réagirais si la situation devait durer…. Disputer huit bouts de matches jusqu’à la fin du mois de mai, ce serait vraiment compliqué car moi je ne suis heureux que lorsque je suis sur le terrain. Mais je donnerai tout à chaque fois, car je ne sais pas me retenir ni faire semblant » a-t-il déclaré dans France-Football ce vendredi.
Il avoue même préférer être sur le banc plutôt que jouer dans l’axe : « Pour être franc, je préfère être remplaçant que me retrouver dans l’axe. Je l’ai d’ailleurs dit au coach en lui demandant d’éviter de m’y mettre. Je ne suis pas un faux cul, je préfère lui dire la vérité plutôt que de penser à tout prix à ma place. Dans cette configuration de jeu, je trouve que je ne suis pas à l’aise. Il m’a fallu peut-être six mois pour m’en rendre compte, mais maintenant, c’est une évidence pour moi. Je me sens beaucoup mieux sur cette aile gauche, où je peux partir de loin et surtout évoluer souvent lancé alors que dans l’axe, je suis trop souvent arrêté » a-t-il ajouté.