Absent de la Coupe du Monde 2010 pour cause de maladie pendant le stage de Tignes, Lassana Diarra a retrouvé avec plaisir l’équipe de France ce lundi en vue du match contre la Norvège. Le milieu de terrain du Real Madrid estime qu’une nouvelle aventure commence chez les Bleus.
Après une Coupe du Monde manquée, Lassana Diarra veut aller de l’avant avec l’équipe de France. Le milieu de terrain du Real Madrid parle d’un nouveau départ avec les Bleus : « Je ne peux pas dire que c’est le début d’une nouvelle aventure. Cela fait trois-quatre ans que je suis en Equipe de France. Je suis dans l’état d’esprit d’un joueur de foot qui revient en Equipe de France pour gagner des titres, surtout après ce qui s’est passé » explique-t-il sur le site officiel de la FFF.
Pour lui, l’enjeu du match face à la Norvège ne fait pas de doute : « Le match contre la Norvège va permettre aux nouveaux joueurs de s’exprimer et de montrer qu’ils sont capables d’apporter quelque chose aux Bleus. Comme on dit: « les absents ont toujours tort ». Si les joueurs sont là, c’est qu’ils ont le potentiel. Ils vont saisir leur chance. Après le match de mercredi, on aura déjà une petite vision des projets du sélectionneur. Il faut changer ce qui s’est passé et enfin apporter des bons résultats. On a envie de montrer collectivement. » a-t-il ajouté.