L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a avoué à l’issue de la victoire de son équipe face à Nancy (2-1), qu’il avait vécu une soirée difficile. Il est maintenant soulagé que les Verts aient obtenu leur maintien.
C’est un Christophe Galtier libéré qui s’est adressé aux médias à l’issue de la victoire de St-Etienne face à Nancy : « C’était un beau match, très ouvert avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Il y a eu du spectacle. Je pense que les gens ne se sont pas ennuyés et que les supporters de Saint-Etienne sont contents. On creuse l’écart sur les équipes qui étaient à la lutte avec nous » a-t-il déclaré.
Le maintien assuré, Christophe Galtier annonce maintenant les ambitions de son équipe pour la fin de saison : « Maintenant, on va jouer une place au classement. Sixième ? Je n’ai jamais fait d’analyse sur le fait qu’elle peut être européenne. Il faut qu’on se place le mieux possible, être dans la première partie du tableau et le plus proche possible de cette sixième place » explique-t-il.
Car outre l’enjeu sportif, une place de sixième à son importance : « Il y a un enjeu économique. Il ne faut pas lâcher, dire que la saison est finie. Soyons, cette fois-ci, ambitieux. Cela fait deux années qu’on finit 17e. Automatiquement, les droits télé rentrent moins dans les caisses. C’est important pour le club. Il y a aussi les enjeux sportifs, pour les joueurs et pour le public. Si on veut un mois de mai excitant et passionnant avec Geoffroy-Guichard plein, il faut gagner des matches en avril. On en a gagné un, il en faudra au moins encore un autre » a-t-il conclu.