Malgré le match nul concédé par Lens à domicile face à Brest, Gervais Martel, le président du club, garde l’espoir. Pour lui, son équipe dispose encore de quelques chances de s’en sortir.
Avec six points de retard sur le premier non-relégable, Lens n’est pas dans une bonne position pour assurer son maintien en Ligue 1. Malgré tout, Gervais Martel veut y croire : « Il reste sept matchs. Il est certain que dans l’optique du maintien, prendre un point contre Brest n’est pas une bonne opération. Il faudra prendre des points à l’extérieur. L’espoir est encore là, il n’y a rien à redire dans le comportement des joueurs. On n’est pas mort » assure le dirigeant nordiste.
Il regrette malgré tout que son équipe ne saisisse pas les chances qui lui sont offertes de tuer les matches : « Le foot est cruel, plus particulièrement lorsqu’on se trouve dans une situation difficile. Le sort joue contre nous et en ne parvenant pas à faire le break, on reste sous la menace d’une action adverse. C’est ce qui c’est passé ce soir. Les Brestois ne se sont pas montrés très dangereux et on prend ce coup de poignard. Mais on ne va pas pleurer sur des histoires de chance. Soit on y croit et on va chercher le maintien sur les matchs qui restent, soit on arrête tout de suite » a-t-il ajouté déterminé.