Face à Montpellier ce samedi, Souleymane Diawara tentera avec l’OM de remporter une seconde Coupe de la Ligue consécutive. Ce serait la quatrième pour lui à titre personnel.
Déjà vainqueur à trois reprises de la Coupe de la Ligue avec Sochaux (2004), Bordeaux (2009) et l’OM (2010), Souleymane Diawara se verrait bien en remporter une quatrième ce samedi face à Montpellier. Habitué du Stade de France, le défenseur olympien aime l’enceinte parisienne : « Jamais de la vie je ne pourrais être blasé d’aller jouer au Stade de France pour remporter un trophée. En tant que compétiteur, on ne peut pas être blasé de moments comme ça. Sinon, qu’est-ce-qu’on fait dans le monde du foot » interpelle l’international sénégalais.
Par contre à choisir, il préfère un titre de champion de France : « Je crois que je préférerais garder le championnat. Comme ça, ça me ferait trois coupes de la Ligue et trois titres de champion. Il n’y aurait pas de jaloux » glisse-t-il dans les colonnes du Foot Hebdo Marseille.