Positionné en pointe par Didier Deschamps lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier samedi soir (1-0), Mathieu Valbuena a apprécié de jouer à ce poste d’avant-centre, tout nouveau pour lui.
En l’absence de Loïc Rémy suspendu, Didier Deschamps a tenté un pari audacieux en plaçant en pointe et dans l’axe, Mathieu Valbuena face à Montpellier. Un pari réussi grâce au joueur qui a apprécié de jouer dans cette position : « C’était prévu avant le match que je joue avant-centre. Avec Gignac et Ayew, on savait que l’on allait changer de poste en cours de jeu. De toute façon, nos positions n’étaient pas fixes. Nous avions beaucoup de libertés offensives. Nous devions seulement occuper les trois zones au niveau défensif » explique le joueur marseillais dans les colonnes de La Provence.
Un poste où il se verrait bien rejouer : « Avant-centre, c’est un poste nouveau pour moi. Mais ça me plaît ! Je ne sais pas jusqu’à quand ça va durer. Je le fais pour le collectif. Je suis capable aussi d’évoluer en pointe, même si j’ai un petit gabarit. S’il faut aller au contact à la tête, on y a va. C’est pas grave » a-t-il ajouté.