Tenu en échec à Lorient dimanche (1-1), Lille est désormais sous la menace directe de l’OM. En cas de victoire de ces derniers sur Nice mercredi soir, l’équipe marseilllaise prendrait le commandement de la Ligue 1.
Une situation qui n’enchante guère Rio Mavuba, le milieu de terrain lillois : « Je n’ai pas vraiment réfléchi au problème, mais je préfère être devant. Si l’OM devient premier, on va dire que c’est dans l’ordre des choses et peut-être que cette position de chasseur nous conviendra mieux » explique-t-il.
Pour Rio Mavuba, cela ne changera rien à la pression : « On entend que nous aurons moins de pression. Mais je ne sais pas si c’est la pression qui nous fait déjouer. Sur ce coup-là, c’était surtout Lorient ! » a-t-il ajouté.
En revanche pour le coach lillois, Rudi Garcia, perdre cette place de leader n’est pas un souci : « Ce n’est pas un problème. Avec la finale de la Coupe de France, il nous reste sept finales à jouer. C’est dans cet état d’esprit qu’il faut partir » estime l’entraîneur du LOSC.