Le président de la Fédération Française de Football, Fernando Duchaussoy, a indiqué que le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, devra s’expliquer devant la commission d’enquête mis en place après l’affaire des « quotas » prévus dans le football français.
Cette enquête qui débutera en début de semaine prochaine sera menée par Patrick Braouzec, le président de la Fondation du Football et elle sera menée conjointement avec le Ministère des Sports. Au cours de cette enquête, Laurent Blanc devra s’expliquer sur ses propos : « Tout le monde est dans l’attente mais je ne peux pas juger ni me prononcer avant l’enquête et ses conclusions. On a suspendu François Blaquart avec le ministère car son poste de DTN dépend des deux instances. Pour le reste, attendons. Laurent Blanc s’expliquera » a déclaré Fernand Duchaussoy au Parisien.
Il estime malgré tout, qu’au-delà des faits, cette affaire n’est pas sortie par hasard à quelques semaines des élections au sein de la FFF : « Tout ceci n’est pas innocent, c’est certain. A travers cela, des gens veulent nuire au football. Mais je ne pense pas que ce soit lié. Je suis peiné par ce qui se passe. Il faut voir dans quel contexte ces propos ont été tenus même si ça ne les excuse pas. On en saura plus très vite » a-t-il ajouté.