En pleine crise en raison de l’affaire des quotas, Fernand Duchaussoy garde le cap. Le président de la FFF a réitéré son envie de poursuivre sa mission à la tête de l’organisme qui gère le football français.
Fernand Duchaussoy a indiqué qu’il n’envisageait pas de démissionner de son poste de président de la FFF : « Je ne démissionnerai pas. Je n’ai rien à me reprocher. Je ne suis pas dans cette réflexion-là. Je n’ai pas de raison d’être dans la faiblesse. Au contraire, je ne vais pas baisser les bras. J’ai bien l’intention de me battre » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe.
Il affirme n’avoir été au courant de rien jusqu’à la sortie de l’affaire par le site Mediapart : « Je suis complètement sincère quand j’affirme que je suis tombé des nues en prenant connaissance des révélations de Mediapart. Je n’avais jamais entendu parler de rien jusqu’à jeudi dernier. Ce jour-là, André Prévosto (directeur général adjoint de la FFF) a porté ces éléments (la cassette de l’enregistrement de la réunion du 8 novembre) à ma connaissance. J’ai nommé une commission d’enquête interne, dès que j’ai eu connaissance de cette affaire » a-t-il ajouté.