Interrogé sur le scandale qui secoue le football français depuis une semaine, Didier Deschamps estime que l’unité de France 98 n’est pas vraiment en danger malgré les interventions des uns et des autres dans les médias.
L’entraîneur de l’OM, qui est aussi le président de France 98, l’association créée par les joueurs vainqueurs de la Coupe du Monde 98, estime que l’entité en tant que telle résistera à l’orage : « je suis président de l’association France 98. On a été unis dans la victoire en défendant les valeurs mais en ayant des centres d’intérêts. J’avais alerté il y a deux ans du risque qu’il y ait des oppositions puisqu’on travaillait beaucoup dans les médias. Mon souhait, c’était qu’on s’appelle au téléphone sans passer par la presse. Autrement on en arrive au constat actuel que France 98 implose, même si le constat est peut-être un peu rapide » estime Didier Deschamps.
Un Didier Deschamps qui a affirmé n’avoir pas discuté du sujet avec Zinedine Zidane : « On a gagné en étant différents. On n’est pas tous amis, il n’y a pas de mal à ça, on apprécie de se revoir mais on a des caractères différents. Certains sont entraîneurs, d’autres dans les médias, d’autres à l’étranger. On n’est pas dans un monde de Bisounours.Que Zizou parle, ça ne va pas empêcher que les uns et les autres de s’exprimer. C’est un dossier très sensible qui demande de la modération. A titre personnel, je n’ai pas parlé à Zizou au téléphone » a-t-il ajouté.