Entré en conflit avec son club, Hatem Ben Arfa a séché les derniers entraînements de son équipe. Le joueur qui souhaite quitter l’OM pour rejoindre Newcastle en Angleterre avant la fin du Mercato estival, est retenu par ses dirigeants. De son côté, José Anigo, le directeur sportif du club olympien prône le calme.
Malgré le début de crise qui couve à l’OM, José Anigo reste calme. Le directeur sportif marseillais demande qu’on laisse travailler le club olympien dans la tranquilité et gère du mieux possible le conflit avec son milieu de terrain, Hatem Ben Arfa : « Hatem, je le connais. C’est un bon garçon avec beaucoup de caractère. Il est un peu comme un de mes enfants. Personnellement, quand il y a des conflits, je suis toujours ouvert aux discussions. J’espère qu’on trouvera une solution. Il faut lui laisser le temps d’évacuer sa colère » explique Anigo sur L’Equipe.fr.
José Anigo préfère se concentrer sur le match de ce samedi face à Valenciennes : « Je pense que la défaite contre Caen a fait un peu peur à tout le monde, mais on a assez d’expérience pour gérer. Je suis sidéré par l'emballement actuel. N’oubliez pas que 98% de l’équipe qui a été championne est encore là. Où sont les problèmes ? » a-t-il ajouté.