A quelques heures de la finale de la Coupe de France, Yohan Cabaye a livré ses impressions sur le site officiel du LOSC. Le milieu nordiste espère entrer dans l’histoire avec l’équipe de Rudi Garcia.
En tant que joueur formé au LOSC et pur nordiste, cette finale de Coupe de France face au PSG représente beaucoup pour Yohan Cabaye : « Il faut rappeler que c’est la première finale que vit le club depuis 1955, ce qui est tout simplement fantastique pour le LOSC, ses supporters et évidemment pour nous, les joueurs, surtout lorsque l’on a été formé ici. Ça reste quelque chose d’extraordinaire car ça donne la possibilité de remporter un trophée. Comme on dit, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Remportons donc cette compétition pour que ce moment devienne encore plus beau et qu’on puisse y penser toute notre vie » explique-t-il.
L’international français imagine déjà le bohneur de toute une région en cas de succès face au PSG ce samedi : « Je pense que ce serait un moment mythique. Cela fait 56 ans que les gens qui aiment le LOSC attendent ça. C’est clair qu’on graverait notre nom à la compétition, au palmarès, à l’histoire du club. Pour un groupe, il reste primordial de pouvoir se souvenir de ce qu’on a pu réaliser ensemble durant une saison. Qu’importe le parcours ou le jeu pratiqué, l’important à la fin, c’est de gagner… » a-t-il conclu.