Après sa défaite à domicile face à Caen lors de la première journée de Ligue 1, l’OM se déplace à Valenciennes ce samedi sous pression. A l’image de Didier Deschamps, les joueurs olympiens doivent se montrer conquérants pour revenir avec les trois points.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Je mettrai une équipe compétitive malgré l’absence des internationaux durant la semaine, la suspension de Brandao et les blessés, ce n’est pas l’idéal mais il faut aller à Valenciennes avec un bon état d’esprit. J’ai encore en mémoire le match de la saison passée là-bas et on aura encore face à nous une équipe avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité indépendamment de la qualité des joueurs. Il faudra répondre présent, ce qui ne fut pas le cas samedi dernier. (source : Om.net)
José Anigo (directeur sportif de l’OM)
Ce sera face à une équipe qui n’a pas bougé, en gardant les mêmes principes de jeu et la même envie farouche de jouer quand il s’agit d’affronter l’OM, comme c’est le cas depuis des années. L’an passé, on parlait même du «petit Barca du Nord». Cela montre bien que l’équipe a du talent et de la qualité, alors je ne pense pas qu’ils joueront le maintien cette année. (source : Om.net)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
Les Marseillais ne sont pas « à la rue » comme certains le disent, on s’attend à un match difficile. Je sais que l’OM a des joueurs de qualités, de grosses individualités. Maintenant, on est aussi capable de faire de bons matches et de bien jouer contre une telle équipe. C’est une grosse affiche, on a à cœur de faire un gros match, parfois, certaines équipes ont juste une belle aura, eux ont aussi en plus le contenu et l’efficacité qui en font le champion de France. Mais, on est chez nous, il faut qu’on s’impose pour se donner une bonne impulsion dès le début de saison à domicile. (source : va-fc.com)
Farid Ben Khalfallah (milieu de terrain de Valenciennes)
C’est le champion. Ils essaient de trouver le rythme, ont aussi des problèmes d’effectif, entre les joueurs qui veulent partir et l’attaquant qu’ils veulent recruter. S’ils ne sont pas à 100 %, à nous d’en profiter. Dans quelques semaines, cette équipe sera peut-être beaucoup plus forte, ça peut être une chance pour nous de les jouer maintenant. Maintenant, il y a toujours énormément de potentiel à tous les postes, et Mamadou Niang fera certainement son dernier match contre nous. Cela reste une grosse équipe. (source : va-fc.com)