Après le match nul concédé sur sa pelouse face à Lorient lors de la première journée de Ligue 1, Auxerre se déplace chez le promu brestois avec l’envie de réussir un résultat. Jean Fernandez, le coach des Bourguignons, s’attend à un match difficile sur la pelouse bretonne qui retrouve la Ligue 1.
Jean Fernandez (entraîneur d’Auxerre)
Franchement, non. Ça va être difficile pour nous. Brest a perdu à Toulouse mais ne méritait pas d’être battu. Ils sont sur une bonne dynamique après leur montée. Et puis, tout le monde attend ça depuis 19 ans là-bas, un match à domicile en Ligue 1. Ça va se jouer à guichets fermés, il y aura une grosse pression sur l’AJA et des ondes positives sur l’équipe locale. Notre souci est de ne pas penser au match contre le Zenit Saint-Petersbourg de la semaine prochaine en tour préliminaire de la Ligue des champions. On pourrait comprendre que mon équipe y pense mais, dans ce cas, on n’aurait aucune chance de faire un résultat à Brest. En plus, nous avons beaucoup d’incertitudes. La semaine d’entraînement a été tronquée avec huit internationaux, qui sont partis et des niveaux de formes physiques différents. Mais on a quand même suffisamment d’expérience pour gérer ce match. (source : nouvelobs.com)
Alex Dupont (entraineur de Brest)
Je suis sûr que toutes les équipes en Ligue 1 la saison passée ont eu l’impression d’avoir fait un bon match contre Auxerre…C’est un modèle d’efficacité et de réalisme, ce que nous devons nous aussi devenir. La semaine a été un peu tronquée, l’opposition prévue mercredi a été mise de côté. Mais ça amène du rythme aux gars sélectionnés, il vaut mieux trois matches dans la semaine maintenant qu’en fin de saison. (source : stadebrestois.com)