C’est désormais officiel. L’Olympique Lyonnais aura son grand stade qui sera utilisé pour l’Euro 2016. Gerard Collomb, le maire de la ville, a confirmé qu’il avait reçu de la part de la Ministre des Sports, Chantal Jouanno, la déclaration d’intérêt publique pour entamer le processus de réalisation.
Jean-Michel Aulas peut respirer. Son projet de grand stade de Lyon va voir le jour : « Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d’euros et s’est engagé à le déclarer d’intérêt général dans les prochains jours » souligne t-il dans un communiqué ce matin. « Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques qui se dérouleront du 14 juin au 18 juillet prochain » a déclaré Gerard Collomb sur le site du quotidien régional, Le Progrès.
Le Stade des Lumières, projet sportivo-commercial (OL Land) comprenant un stade de 60.000 places accompagné de bureaux, d’hôtels et de boutiques, participe à la candidature de Lyon pour l’Euro-2016, parmi 11 sites candidats.