L’OM pourrait risquer deux matches de suspension au début de la saison prochaine après le jet de fumigènes par les supporters olympiens lors de la rencontre face à Valenciennes samedi soir (2-2).
Une attitude des supporters qui a mis en colère le président Jean-Claude Dassier : « Les fumigènes, c’est inacceptable. Tout s’est bien passé avec la Ligue. J’ai appelé Thiriez pour qu’il accepte que Taiwo puisse faire un tour d’honneur après le match. On a arrangé ça avec le délégué en bonne intelligence. Et il a fallu que les Ultras balancent ces fumigènes ! » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
Un Jean-Claude Dassier remonté et qui promet des sanctions vis-à-vis des fautifs : « Je peux vous garantir que ce lundi après-midi, il va y avoir une explication de gravure et elle va être assez sportive. Nous les avons assez aidés comme ça, pour ne pas accepter leurs excuses habituelles concernant des sous-groupes. Les Yankees et les Winners, eux, ne sont nullement en cause. Mais s’il y en a qui veulent faire joujou en balançant des fusées depuis l’extérieur du stade, comme cela s’est produit, on va faire joujou aussi » prévient le président de l’OM.
La saison dernière, le club marseillais avait écopé de 33.000 euros d’amende et surtout de deux matches à huis clos avec sursis pour le jet de fumigènes. Un sursis portant sur une période de trois ans dont la révocation semble inéluctable désormais. Si bien que l’OM risque de ne pas jouer au Vélodrome avant début septembre si une sanction tombait.