Fraîchement élu à la tête de l’AJ Auxerre, Gérard Bourgoin a fait part de son envie de conserver Jean Fernandez. Celui-ci est convoité par Nancy et Bordeaux.
A peine arrivé à la tête de l‘AJ Auxerre après le Conseil d’administration qui l’a élu ce mardi matin, Gérard Bourgoin a fixé les grands lignes de ses objetctifs à court terme : maintenir l’AJA en Ligue 1 lors de la dernière journée dimanche et convaincre Jean Fernandez de rester.
Concernant l’entraîneur, le nouvel homme fort du club bourguignon est clair : « Je suis allé le chercher dans des conditions difficiles voilà cinq ans, alors qu’il venait de qualifier Marseille pour la Coupe d’Europe. Il m’a dit alors oui et le courant passe bien entre nous. Bien que j’ai été écarté de la direction du club il y a quatre ans, je suis toujours resté proche de lui. Il a des ambitions pour Auxerre, comme nous, et je suis favorable au renouvellement de Jean Fernandez à la tête du staff technique » a-t-il déclaré à l’AFP.
Gérard Bourgoin parlera à son entraîneur dès la fin de la saison : « Nous n’en avons pas encore parlé ensemble, mais cela sera fait dès demain matin (mercredi) et tout sera réglé d’ici cinq ou six jours. Car cette semaine, il n’y a qu’un ordre du jour, c’est bien sûr le match de l’AJA dimanche à Lorient ! » a-t-il ajouté.