Le match amical entre le Nigéria et l’Argentine, disputé mercredi à Abuja, fait l’objet d’une enquête de la part de la FIFA. Des sommes d’argent importantes ont été pariées sur cette rencontre, notamment le but argentin en fin de match.
Si la victoire du Nigéria face à une équipe bis argentine (4-1) ne semble pas plus étonnante que ça, la FIFA a annoncé lancer une enquête sur cette rencontre qui aurait fait l’objet de paris au-delà de la moyenne pour ce type de match. Notamment après que le Nigéria menait 4-0, des sommes importantes auraient été pariées sur un éventuel cinquième but au cours de cette rencontre.
Un cinquième but qui allait venir grâce à un penalty accordé par l’arbitre dans la huitième minute du temps additionnel, soit trois de plus que celui prévu initialement. Un penalty accordé pour une main litigieuse de Yobo. Ce match est un de ceux sur lequel nous sommes extrêmement attentifs », précise un communiqué de l’instance. Mercredi, lors de sa réélection, Sepp Blatter avait pointé les dangers des paris en ligne et affirmé que la Fifa se montrerait ferme sur le sujet.