Avant de s’affronter à l’occasion de la première journée de Premier League, Arsène Wenger et Roy Hodgson, respectivement managers d’Arsenal et de Liverpool, livrent leurs impressions avant ce choc entre deux prétendants au titre de champion d’Angleterre.
Arsène Wenger (manager d’Arsenal)
C’est une bonne occasion d’avoir un bon départ contre une bonne équipe. Nous sommes prêts et nous sommes, bien sûr, excité par ce nouveau défi. Nous avons terminé troisième l’an dernier et l’objectif est de faire mieux que l’an dernier et je crois que nous avons la place pour progresser et c’est ce que nous voulons montrer. La Ligue est ouverte, le défi passionnant pour les sept ou huit équipes. En fait, la course au titre est plus ouverte que jamais. (source : site officiel d’Arsenal)
Roy Hodgson (manager de Liverpool)
A l’évidence, assure l’ancien manager de Fulham, nous sommes encore très, très loin de Manchester United, Chelsea ou Arsenal. Ces clubs ont un groupe plus solide que nous et leur entraîneur ne vient pas d’arriver. Ferguson et Wenger sont là depuis des années, et si Ancelotti n’est là que depuis un an, il a récupéré un effectif qui tournait depuis longtemps. Il ne faut pas rêver. (Source : Sky Sports)
Steven Gerrard (milieu de terrain et capitaine de Liverpool)
C’est une nouvelle ère maintenant. nous devons oublier l’horreur de ce qui s’est passé la saison dernière et ramener ce club au niveau où il appartient, qui est la Ligue des Champions au moins. (source : site officiel de Liverpool)