A l’issue du match nul et vierge entre Lille et le PSG (0-0), pour le compte de la 2eme journée de Ligue 1, Rudy Garcia et Antoine Kombouaré ont livré leur analyse respective. Les deux technicien sont satisfaits du match nul.
Rudy Garcia (entraîneur du LOSC)
Le match nul est équitable, nous nous sommes montrés trop peu dangereux pour espérer l’emporter. Nous avons été plutôt bons dans la maitrise du ballon, mais en face, il y avait une équipe du PSG très bien organisée, venue pour attendre et défendre. Nous n’avons pu nous procurer qu’onze tirs, dont un seul cadré, preuve de notre manque de percussion et de soutien offensif. Devant, il nous a manqué l’étincelle. (source : losc.fr)
Aurélien Chedjou (défenseur du LOSC)
Ce match nul est équitable, chaque équipe a eu ses occasions et ses temps forts. Paris aurait même pu l’emporter sur la fin avec le coup-franc de Nenê. Nous aussi, nous nous sommes procurés de belles opportunités. Avec la fatigue, il a aussi fallu gérer l’acquis de ce score nul, malgré la pression du PSG. L’équipe va encore monter en régime, ce n’est pas le meilleur LOSC de la saison que l’on a vu ce soir. À titre personnel, je n’avais jusqu’alors disputé qu’un match amical. avec le LOSC depuis la reprise. Ma première rencontre officielle, c’était mercredi, en sélection. (source : losc.fr)
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
Ce soir, nous avons pris un très bon point, ici à Lille. Mais nous aurions également pu l’emporter. Nous avons fait ce qu’il fallait défensivement et tactiquement, jouant bien le coup. Les joueurs ont été très disciplinés. La preuve, la seule action dangereuse du LOSC est intervenue sur un corner où De Melo a été contré au moment de frapper. Je suis heureux, nous avons été solides. Maintenant, j’espère que nous allons nous appuyer sur ce match-là pour glaner des points le week-end prochain contre Bordeaux. (source : psg.fr)
Mathieu Bodmer (milieu de terrain du PSG)
C’est bien. Nous avons réalisé un gros match défensivement. On a mal négocié les opportunités que l’on s’est créées, mais c’est un bon point. C’est la première fois que je revenais jouer à Villeneuve d’Ascq depuis mon départ du LOSC, ça fait plaisir. (source : psg.fr)