Le départ ou pas de Gervinho est l’un des principaux dossiers du moment à Lille. Frédéric Paquet, le directeur général du club nordiste fait le point.
Le directeur général du LOSC, Frédéric Paquet, s’est exprimé au sujet de Gervinho. Pour le dirigeant nordiste, l’international ivoirien n’est pas encore parti : « En fait, Gervais se pose beaucoup de questions. Un jour, il a envie de rester un autre, il veut partir… C’est à lui de dire ce qu’il veut faire exactement. Nous ne sommes pas opposés à l’idée qu’il soit transféré, mais à condition que tout le monde s’y retrouve (on a parlé d’une opération à hauteur de 15 M E). Or, aujourd’hui, on n’a ni offre, ni proposition » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Voix des Sports.
L’attaquant du LOSC dispose mettre en les mains d’une proposition ferme de renouvellement de contrat : « Au début du printemps, nous lui avons formulé une offre de prolongation comme cela a été le cas avec d’autres. Il l’a en mains, il réfléchit, il se tâte. En tout cas, si nous avons agi ainsi, c’est que Rudi souhaite le conserver dans l’effectif pour son impact offensif. Paris s’est renseigné récemment mais on leur a répondu que le LOSC ne souhaitait pas le vendre en France » a-t-il ajouté.