L’homme d’affaires niçois, Jean-Pierre Rivère, qui a fait fortune dans l’immobilier, devrait devenir l’homme fort de l’OGC Nice dans quelques jours, une fois la vente du club effective.
En attendant la finalisation du dossier, Jean-Pierre Rivère fait part de ses ambitions pour l‘OGC Nice : « Je viens pour aider le club et l’équipe à grandir. Ce n’est pas le titre qui m’intéresse, mais d’avoir les mains libres pour faire avancer les choses. Je suis un bâtisseur, pas un puits sans fond. Je viens pour bâtir, structurer. Je vais donc m’occuper du centre d’entraînement, du centre de formation. Bref, de tout ce qu’on ne voit pas. Je sais que les gens ne regardent que les résultats. C’est un travail ingrat. Mais ce sera mon travail. Je vais donner un peu d’oxygène à ce club qui traverse une période difficile. On ne sera pas pour autant à l’abri de toutes difficultés sportives. Je ne suis pas un magicien » a-t-il expliqué dans les colonnes de Nice-Matin.
Un futur président qui n’est pas là pour faire des miracles financiers : « Il faut aussi que les gens sachent que je ne suis pas un mécène milliardaire. Je ne suis pas Roman Abramovitch. Pour moi, le foot n’est pas une danseuse. Je suis là pour aider le club. ça durera un an, cinq ans, dix ans. Mais je ne m’accrocherai pas. Je ne serai jamais un obstacle au développement du Gym. Si j’avais lu dans Nice-Matin qu’un riche repreneur avait racheté l’OGCN, je m’en serais réjoui. Ce n’est pas le cas. C’est pour ça que je suis là » a-t-il ajouté.