Attaquant des New-York Red Bulls depuis presque un an, Thierry Henry se plaît au sein de la Ligue Nord-américaine de football, la MLS.
D’ailleurs, l’attaquant français prédit un grand avenir à ce championnat : « Il s’annonce bien. Les stades sont magnifiques, l’ambiance est super, et certains joueurs européens commencent à envisager de venir jouer ici plus tôt qu’ils ne le pensaient. La seule chose qui freine encore le développement de la MLS, ce sont ses statuts. Pas mal de grands joueurs veulent venir ici, mais les équipes n’ont pas la possibilité que ce soit statutairement ou financièrement de les recruter. Elles ne peuvent pas dépenser ce qu’elles veulent. Les règles sont strictes » explique Thierry Henry dans les colonnes de France-Football ce mardi.
A titre personnel, il reste un amoureux du football en général et n’hésite pas à regarder et s’intéresser à la réserve du Barça : « Je crois qu’il faut aimer le jeu pour avoir du succès. Je suis comme ça. Le foot, c’est ma passion. Moi, je n’imagine pas ma vie en dehors du football. Même si j’ai d’autres sources d’intérêt. J’aime New-York. J’aime aller voir un spectacle à Broadway, me balader dans les rues. Mais s’il y a un match à la télé, je reste scotché devant » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: Henry : "Drogba ? S’il veut venir…."