Le président de l’UEFA, Michel Platini, qui a aussi été joueur de l’ASSE, pourrait venir au secours du stade Geoffroy-Guichard concernant l’Euro 2016.
Écarté des villes hôte de l’Euro 2016 en France, le stade de St-Etienne, Geoffroy-Guichard, pourrait être repêché par l’UEFA sous la bienveillance de Michel Platini : « L’Euro 2016 est une coorganisation entre l’UEFA et la FFF. Rien ne nous empêche de rajouter une dixième ville organisatrice. L’élargissement de la phase finale à 24 équipes rend possible cette désignation d’une ville supplémentaire. C’est ce que nous allons proposer à la fédération française » a déclaré dans France-Football, Martin Kallen, le directeur suisse de l’organisation des phases finales de l’Euro depuis 2004.
Michel Platini devrait donc, au nom de l’UEFA, faire cette proposition lors du comité exécutif de l’UEFA ces jeudi et vendredi précise le magazine. En attendant, les responsables du club et de la ville de St-Etienne seront reçus cette semaine également par le Conseil Fédéral.