Le nouveau président de l’OM, Vincent Labrune, explique comment il a convaincu Didier Deschamps de poursuivre l’aventure au sein du club marseillais.
Dans les colonnes de France-Football ce mardi, Vincent Labrune revient sur les discussions qu’il a eu avec Didier Deschamps à propos de son avenir : « Nous n’avons pas mené une négociation, nous avons eu des discussions intelligentes et constructives sur l’avenir de l’OM. C’était ça le sujet ! Didier se sent concerné par l’avenir de l’OM et nous, on ne voulais pas simplement mettre un pansement pour le garder jusqu’à la fin de son contrat en 2012″ explique le nouveau président de l’OM.
Pour le convaincre de rester, Vincent Labrune en a fait un homme fort du club : « Je lui ai dit trois choses : 1. On compte sur toi. 2. On prolonge ton contrat. 3. On va mettre en place l’organisation la plus simple et la plus rationnelle pour faire progresser le club. L’OM ça repose sur quoi ? Depuis 14 ans, sur un homme, RLD, et aujourd’hui sa femme Margarita qui sont les garants absolus de la pérennité du club. Et derrière, sur deux personnes indispensables : Didier Deschamps, qui est un très grand entraîneur, et José Anigo, qui joue un rôle central et très importants dans la vie du club » ajoute-t-il.
Il évoque également également le rôle de Jean-Pierre Bernès dans ces changements : « Et là, contrairement ce qu’on racontait, j’ai trouvé un allié précieux qui a poussé pour que Didier reste » conclut Vincent Labrune.