Le LOSC, champion de France et vainqueur de la Coupe de France 2011 est en train de grandir. A tous les niveaux. Autant dans le sportif que dans ses structures.
Dans ce constat, les dirigeants lillois surfent sur la vague et veulent se développer aussi financièrement. Dans cette optique, le LOSC va augmenter ses fonds propres par le biais d’un emprunt obligataire auquel contribueront plusieurs sociétés de la région annonce ce mercredi le quotidien sportif l’Equipe.
Joint au téléphone par le journal, le président de Lille confirme : « Mais tant que l’assemblée générale des actionnaires n’a pas validé cette opération, elle reste potentielle. Elle aura lieu dans deux jours et décidera ou non de l’augmentation des fonds propres » explique Michel Seydoux.
Lui-même devrait participer à hauteur de 5 millions d’euros et les 15 millions restants seront apportés par des investisseurs locaux dont la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan. Plus que jamais, Lille poursuit sa courbe de croissance qui doit la mener vers les chemins du succès régulier. Tant en France qu’en Europe.